X. Kemlin Vs Trierweiler

Publié le par M.T

 

Une envie pressante m’a prise ce matin d’ouvrir une rubrique « On s’en fout, mais quand même ». Il faut vous préciser que je passe pas mal de temps, le matin, devant ma thermos de café et mon écran d’ordi sur lequel je fais défiler toutes les nouvelles du jour. Alors bien sûr, il y a des choses importantes qui font peur. Par exemple, une photo d’Hillary Clinton (Mais que s’est-il donc passé Hillary ?) Heureusement, la lecture de l’article qui accompagne cette image peu flatteuse nous rassure. Cette Dame est toujours aussi brillante et, cheveux sur le gâteau, elle est pour le Mariage pour Tous ! Ca c’est bien Hillary !

 

En revanche, en vraiment flippant, il y a l’information d’une agitation Nord-Coréenne qui menace les Etats-Unis d’une frappe nucléaire préventive sur leurs territoires ! Oui, là, on sent tout de suite qu’on ne rigole plus et même si les méandres de cette hostilité belliqueuse nous échappe un peu, on se surprend à vite rechercher dans nos mémoires d’écoliers-lières la situation géographique précise de cette Corée nordique afin de s’assurer que les missiles ne nous passeront pas au dessus de la tête s’ils venaient à être lancés mais emprunteront la voie aérienne opposée. Oui, je sais, c’est pas très gentil pour les autres qui pourront toujours contempler les jolies panaches de fumée que laisseront derrière elles ces bombes volantes en croisant les doigts que leur technologie balbutiante ne les fasse pas exploser en chemin. Je sais, j’ai honte… Pour me faire pardonner, mon esprit salace sagace ne manquera pas de vous faire remarquer que si la Corée balance par l’Est, ces missiles survoleront donc l’océan Pacifique… Doit-on y voir un signe encourageant ?

 

Mais ce n’est pas de cela dont je voulais vous parler ce matin. Non, il y a une information toute aussi importante, voire terrible car nationale ! Figurez-vous qu’une plainte pour détournement de fonds public vient d’être déposée contre notre Première Dame, à savoir l’inorthographiable Valérie Trierweiler ! Elle émane de Xavier Kemlin qui estime que ses impôts - "ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d'une dame avec qui la nation n'a aucun lien juridique".

 

Là, je dois vous dire que, sans apprécier plus que cela la dite Dame, mon sang, quand même, a fait un double tour dans ma poitrine claquant au passage mon ventricule gauche. Quoi ? Trierweiler, une escroqueuse qui piquerait les sous de la République ?! Reprenant mon souffle et mon rythme cardiaque, je me suis alors penchée vers l’accusateur, histoire d’en savoir un peu plus sur lui.

 

Alors, qui es-tu Xavier Kemlin ? Un juriste ? Un avocat de renom ? Un fiscaliste ? Une taupe de l’UMP ? Et bien sachez que ce monsieur Kemlin a comme titre de gloire d’être l’arrière petit-fils de Geoffroy Guichard ! .. Oui… A vous non plus cela ne dit pas grand chose mais en même temps, ce nom vous semble familier… Cherchez un peu ! Oui, c’est ça ! Saint Etienne ! Le Stade Geoffroy Guichard ! Bon sang, combien de samedi collé sur les ondes d’EuropeNuméroUn qui diffusait en permanence chez mes parents et relatait alors les exploits de l’AS Saint Etienne ! Les Verts ! Platini !… Ca y est ? Vous situez ? Et qu’est-ce qu’il n’a fait ce Geoffroy Guichard pour se payer un stade et une équipe de foot ? Et bien il a créé de ses petites mains l’entreprise Casino, celle des courses en épicerie, à laquelle vous pouvez rajouter aujourd’hui Monoprix et Leader Price. Voilà, ça c’était pour le cadre, maintenant, revenons à notre affaire.

 

Donc voici notre Première Dame accusée de profiter des largesses de la République sans aucune légitimité puisque la donzelle n’est pas mariée à notre Président. C’est sûr… voilà une question grave… et d’autant plus équivoque qu’elle émane d’un rentier, plaignant héritier dont le principal labeur fut, depuis sa plus tendre enfance, de regarder fructifier les bénéfices d’un revenu déposé bien gentiment au pied de son berceau et qui, l'information à son poids, ne vit plus en France depuis une bonne dizaine d’années  !

 

C’est sûr que lorsqu’on profite des rentes du grand-papi de Saint Etienne en contemplant de charmantes et accueillantes pentes hélvètes, on a largement le temps alors de devenir un procédurier notoire, le sieur Kemlin se battant également contre Carrefour qui lui aurait piqué une vingtaine de millions d’euros… Bouh, les méchants…

 

Oui je sais, l'info est naze sauf que moi, j’aimerai bien qu’on arrête d’emmerder tout le monde sur des futilités ruminées à longueur de journée au volant d’une belle Audi A8 immatriculée en Suisse !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article