Les signataires de la HontePourTous

Publié le par M.T

J’aimerai attirer votre attention sur une vidéo qui est actuellement diffusée sur http://www.mairespourlenfance.fr/ , site qui réunit un collectif d’élus, Maires et adjoints opposés à l’application de la loi Taubira, et qui prône, sous couvert de clause de conscience, le droit de ne pas officier le mariage, dans leur commune, des couples homosexuels. Je suppose qu’ils délègueront ce pouvoir à l’un de leurs adjoints ou conseillers mais je vous laisse imaginer l’ambiance délétère que cela peut occasionner. Il s’agit ici généralement de maires de petites communes qui espèrent sans doute que nombres de couples iront s’unir ailleurs, sous des cieux plus hospitaliers !

 

Je suis une démocrate, républicaine jusqu’au bout de mes ongles, et admets donc qu’on ne puisse pas être d’accord sur tout. A chacun ses opinions, il y va du droit de tous. Mais je suis également élue de la République et, faisant partie moi-même d’un Conseil Municipal, j’ai été, à ce titre, amenée durant ces dernières années à voter et à appliquer des décisions avec lesquelles je n’étais pas forcément en accord personnellement. Je me souviens de discussions au sein du Conseil Municipal parfois animées mais avec toujours comme objectif de prendre au final la décision qui servirait au mieux l’intérêt général. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de l’intérêt général de la commune et de ses administrés. Fi de nos opinions politiques ou personnelles, nous ne sommes pas élus pour faire œuvre de propagande, mais bien pour être les meilleurs gestionnaires possibles. Et quand il m’est arrivé de voter contre une proposition ou de m’abstenir, j’ai toujours eu à cœur, en cas de vote favorable, d’appliquer la décision avec tout le sérieux et l’honnêteté requis.

 

J’en viens alors à me poser la question de la légitimité d’un maire ou d’un de ses adjoints qui refuserait de marier deux femmes ou deux hommes selon une clause de conscience obscure qui ferait soudain que celui en charge de l’autorité d’une commune prendrait la liberté d’y faire ce qu’il entend, au delà de toute légalité. Je ne rentre même pas dans le fait que cela ouvrirait les portes à toutes sortes de dérives totalitaires. Non, je cherche juste à comprendre pourquoi un élu, représentant de l’Etat dans sa commune, peut en arriver à s’opposer à ce pourquoi il a été investi. On sera d’accord qu’il faut une vraie volonté et par delà, une argumentation forte, pour s’opposer ainsi à la loi en refusant de l’appliquer. Je suis donc allée rechercher le pourquoi d’une telle posture extrême.

 

Visionnons  la vidéo où nos élus rétifs exposent leur raison de ne pas vouloir officier nos mariages :

 

 

 

Revenons maintenant sur les raisons avancées :

 

1 - Le mariage homosexuel est infertile. A ce que je sache, rien, dans la loi républicaine, n’oblige un couple marié à faire des enfants. Ceci est une vue de religion qui ne concerne donc que celui qui la pratique. Il est alors précisé que c’est une infertilité « sociale »… On ferait donc des enfants pour la société ?... là, je dois dire, que si quelqu’un peut m’expliquer… Cela étant, faut-il alors divorcer ou arrêter de marier tous les couples hétéros n’ayant pas eu d’enfant ou ne désirant pas en avoir ?

 

2 – Le triomphe de l’anonymat : Si tu nais sous PMA ou grâce à la GPA, tu es anonyme. Pourquoi ? L’enfant n’aurait pas alors de patronyme ? Le clip insiste sur l’idée de stérilité sociale (???) et de filiation fausse. Les quelques 50 000 enfants qui naissent chaque année en France grâce à la PMA apprécieront… mais Papa et Maman nous expliqueront alors pourquoi pour leurs enfants, il n’y a pas de soucis ?

 

3 - L’inégalité de l’enfant : Subit l’inégalité celui qui ne connaîtra jamais son père ou sa mère… Bien, et les enfants adoptés ? Les nés sous X ? Les dont la mère a quitté le père ou inversement avant la naissance ? Les dont le couple est séparé et dont l’un des parents disparaît sans laisser d’adresse dans le refus ou l’impossibilité de revoir ses enfants ?

 

En quoi refuserait-on à un homosexuel ce qui est couramment autorisé à un hétérosexuel ? Car l’inégalité, je ne la vois pas dans le fait de donner de nouveaux droits aux enfants de couples homosexuels, mais bien dans celui de le leur refuser ! Je meurs. Je suis la mère biologique de l’enfant. Ma compagne qui l’aura élevé, nourri, assisté, aimé n’aurait donc aucun droit sur lui et l’on pourrait le lui enlever en toute légalité ? Mon enfant perdrait ainsi, dans le même instant,  les deux personnes qui compteraient le plus pour lui ?

 

Et vous osez appeler ça « inégalité » de donner à mon enfant les mêmes droits que le vôtre ? Alors moi je dis, honte à vous ! Honte à ces élus qui se détournent de la République parce que leur « conscience » n’approuve pas de protéger nos enfants ! Les élections municipales sont dans un an, nous ne vous oublierons pas !

 

J’invite chacun, chacune d’entre vous à aller vérifier sur le site que je renommerai de la «HontePourTous » le nom des signataires de leur commune !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article