L'avenir, c'est devant !

Publié le par M.T

L’arbitre d’un match de foot bousculé par le directeur sportif du PSG a reçu des menaces de mort. Des menaces de mort ?!... Mais bon sang, qu’est-ce qu’il a pu faire le zigoto pour recevoir dans sa boite aux lettres un petit cercueil découpé dans une boite à pizzas ? Il a volé sa mère ? Il a vendu des frégates ? Il a créé le logiciel de vote pour les primaires de l’UMP ?  Que nenni, rien de tout cela. Il a juste juste arbitré en short et maillot à manches courtes une vingtaines de gugusses qui shootent dans un ballon... Oui Madame, tu surveilles les Village People qui courent après la baballe et on te menace de t’en flanquer une entre les deux rétines. Mais tu peux pas faire ça Tata ! Comme dirait mon n’veu. Ben non, mon gars, tu peux pas faire ça… On peut alors se demander ce que représente la vie pour quelqu’un capable de menacer de mort un homme pour une raison aussi inconsistante ? Non, mais, à l’eau quoi ! Arrête le Ricard et la bière chaude ! C’est grave une menace de mort. Ce n’est pas anodin. Il n’y a même rien de pire. Passe encore l’insulte raciste, sexiste (attention, je ne le tolère pas plus et ça me provoque un prurit géant instantané) mais la mort ?! La mort, M.O.R.T ! « Les parisiens à Portnawak » (NDLR (moi-même) : Portnawak (n.M) : n’importe quoi – Non, je sais, vous aviez compris mais ma grand-mère vient lire de temps en temps). Finalement, soit les joueurs de foot ne méritent pas leurs supporters, voire l’inverse, soit nous avons basculé dans un espace temps où la médiocrité et le néant le dispute… au rien… allez, continuez de courir après votre baballe les gars et de vous entretuer pour cela, pendant ce temps, ça fait autant de délinquants en moins sur les routes !

 

Sinon, la grande nouvelle du jour c’est l’élection de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les futures élections à la Mairie de Paris… Déjà, avec une orthographe pareille, se faire élire relève de l’exploit mais bon, je suppose qu’on n’a pas du demander aux votants de l’écrire mais juste d’appuyer sur le « bon » bouton. Et la donzelle de s’exclamer comme si de rien n’était qu’elle en serait presque surprise… heu… non mais à lots quoi ! (NDLR (moi-même) : à lots = 1 votant pour dix votes – Oui je sais, ça fait beaucoup mais à l’UMP, on a toujours cru à la multiplication des petits pains). Et c’est que ça les rendrait tout guillerets nos amis de la droite parisienne. Ca leur donne des ailes, ça les fait planer ! Et Copé de s’exclamer, béat, que son parti découvre la démocratie et que c’est nouveau pour lui, comme quoi, faut jamais désespérer ; et Bournazel, arrivé 3ème dans les votes, mais vous pouvez oublier son nom dès maintenant, de nous apprendre sans rire que « l’avenir, c’est devant »… Oui… C’est sûr, l’UMP progresse… Allez, on laisse le mot de la fin à la gagnante qui, la voix toute chahutée d’une émotion gaullienne, nous assène un «Il flotte dans l’air ce soir un parfum de liberté qui sied si bien Paris et à son histoire». Oui, ma chérie : Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !

 

Et ben, ça va pas être triste leur affaire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article