Les PourTous

Publié le par M.T

 

Aujourd’hui, c’est Tour de France. Ce n’est pas que j’aime suivre ce genre de manifestation sportive mais bon, avec la chaleur qui règne, cela me permet de rester au frais chez moi tout en prenant l’air ! Mais comme c’est d’un ennui mortel, je me suis amusée à aller voir sur Twitter ce qu’il s’en disait. Et là, ô surprise, je tombe sur le compte des « …PourTous », vous savez, l’ex-bande de Barjot qui saute sur tout ce qui Bourge du moment qu’ils peuvent étaler leurs belles et grandes idées sur une Humanité enfin réconciliée avec elle-même, dans la joie et la paix, amen. Bref, mes petits yeux se plissent sur les tweets éloquents des « TourPourTous » . En voici et pas des moindres...

 

« On ne triche pas en roulant, on ne triche pas avec les enfants »… C’est sûr, le gars qui a dit cela a une immense culture du cyclisme… Maintenant, si les « PourTous » pensent que le royaume du dopage est à prendre en exemple pour faire œuvre de moralité auprès des enfants, j’attends avec appréhension le résultat de cette éducation. A quand la génération « EPOPourTous » ?

 

« Depuis la moto, les coureurs voient le drapeau… » Je ne savais pas que les coureurs cyclistes roulaient désormais en moto. Cela étant, moi, au pied de l’Alpe d’Huez, je choisirais sûrement ce mode de locomotion !

 

« Nous sommes bien présents sur l’Alpe d’Huez… » Et là, j’ai beau écarquiller mes toujours petits yeux, je ne vois pas grand chose, pour ainsi dire, rien. Mais bon, soyons fairplay, le pluriel commence à deux ! et l'espoir fait vivre !

 

« Contador ne lâchera rien, nous non plus » Heu… et c’est quoi donc que Contador ne veut pas lâcher ? Le guidon ou la seringue ?

 

Quant au #drapeau600 cité à de nombreuses reprises, j’avoue mon incurie et mon incapacité à savoir à quoi le chiffre se réfère. Encore, si cela avait été #drapeau666 j’aurai compris, mais là, non, rien ne me vient… Peut-être le nombre de leurs adhérents, après tout, soyons généreux !

 

Bon allez, je vous laisse parce que non vraiment, le sport me lasse. Mais pour ne pas être en reste avec nos chers "PourTous", je les renvoie vers leur branche "FootPourTous" qui nous propose une séance d’entraînement ! Oui enfin... Je sais, c'est pas simple d'être EnfantPourTous...

 

http://24.media.tumblr.com/711c4853c68ae6b85de636097b32f4c3/tumblr_mpr9cfSzeO1ql5yr7o2_250.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article